Studio de jeux vidéos indépendant 🕹️

Depuis quelques jours aux Etats-Unis et au Canada, des manifestations anti-racistes ont lieu.

George Floyd est un afro-américain de 46 ans vivant à Minneapolis.

Il est soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de vingt dollars dans une épicerie.

Lors de la réception de l’appel du 911, le policier demande à trois reprises « What race ? » (Quelle race ?).

Lorsque les quatre policiers arrivent sur place, George Floyd se trouve alors dans sa voiture. Il est menotté et conduit sans résistance vers la voiture de police.

Celui-ci tombe à terre et se retrouve avec le genou du policier Derek Chauvin sur son cou. Pendant plusieurs minutes, George Floyd et de nombreux passants qui filmaient la scène vont implorer le policier de retirer son genou du cou de George Floyd qui ne peut plus respirer.

Voyant la non-réaction des policiers face aux « I can’t beathe » (je ne peux pas respirer) de George Floyd, les passants s’emportent face aux policiers qui rétorquent « Il parle, il va bien ».

George Floyd est maintenant immobile mais Derek Chauvin a toujours son genou sur son cou. Les passants demandent aux policiers de prendre son pouls, ce qu’ils ne feront pas.

Ils attendront les secours, pendant deux minutes et cinquante-trois secondes, Derek Chauvin gardera encore son genou sur le cou de George Floyd.

Les policiers étaient munis de caméras, la police refuse de diffuser les images de ces caméras. Deux des quatre policiers présents ce soir-là : Derek Chauvin et Tou Thao avaient déjà des accusations pour usage excessif de la force.

À la suite de cette affaire, nous avons modifié notre charte graphique afin d’afficher notre soutien aux mouvements antiracisme.

Nous vivons un moment historique, il faut en profiter pour vraiment faire bouger les choses afin qu’on arrête de qualifier les humains par leurs ethnies.

L’humain est une seule et unique race quelle que soit sa couleur, son origine, sa religion, sa richesse etc…

Vous avez souscrit avec succès à Casual Studio
Bon retour parmi nous ! Vous avez réussi à vous inscrire.
Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.